Création du logo de yogaseve, cours de yoga à Toulouse

Logo et plaquette pour cours de Yoga à Toulouse

Yogaseve avait besoin d’une identité visuelle pour illustrer sa plaquette commerciale présentant son activité d’Ata yoga.

Un logo doux et coloré pour des cours d’ata Yoga

L’ata yoga est une pratique douce, avec des postures faciles à tenir et un travail important sur le souffle. Il fallait que la plaquette et le logo puissent évoquer cet environnement propice à la détente, au bien-être et au professionnalisme de Séverine Dhont.

Valeurs à transmettre :

  • Professionnalisme
  • Ecoute
  • Détente
  • Bienveillance
  • Douceur

La prestation :
Nous avons travaillé rapidement afin que le démarchage commercial puisse être démarré très vite. Ecoute, réactivité, conseils ont été les maîtres mots de notre collaboration!

Vous avez besoin d’un logo, vous pouvez nous confier sa création ou nous demander conseil.

image identite visuelle association-commercant Toulouse Bonnefoy

logo pour association de commerçants à Toulouse

L’association des commerçants du Faubourg Bonnefoy à Toulouse à confié la création de son logo « Les vitrines du Faubourg » à Coquelicom.
Quoi de mieux qu’une graphiste toulousaine et locale, cliente du quartier pour faire parler l’identité visuelle et l’identité de marque de ces commerçants?

Création d’un logo coloré pour commerçants

Créer un logo impactant et unique, reconnaissable et qui donne le ton de cette nouvelle association de commerçants dans le quartier Bonnefoy à Toulouse,  c’est la mission qui m’a permis de collaborer avec Isabelle, présidente de l’association pour cette création! Un logo coloré c’est rapidement imposé de par son côté frais, dynamique et accueillant.
De plus la ville rose a permis de faire ressortir une couleur rose dominante.

Valeurs à transmettre :

  • Fédérer
  • Contact, écoute
  • Partage , échanges
  • Dynamisme (évènementiel, action, faire vivre le quartier…)
  • Proximité (lieu, espace, local…)

Votre identité :

  • Commerce
  • Proximité
  • Services
  • Efficacité
  • Dynamisme
  • Lieux dʼéchange
  • Contact….

La perception souhaitée :

  • Dynamisme
  • Qualité
  • Service
  • acteur reconnu du quartier

Objectifs :

  • Identifier les adhérents de l’association
  • Faire rayonner le quartier, lʼassociation
  • Développer le commerce de proximité

Un logo percutant

L’objectif du logo est de dire le mieux possible, l’essentiel des informations qui vous caractérisent. Nous avons donc mis en avant la notion de contact, de dynamique et d’échange. Le tout dans renvoyant une idée joyeuse de l’accueil en magasin.

Vous avez besoin d’un logo, vous pouvez nous confier sa création ou nous demander conseil.

Image du stand pour Lokahi, marque de sport paddle

Conception de stand pour marque de sport à Toulouse

Lokahi est une marque de paddle. Fabricant et vendeur, l’entreprise bretonne a fait appel à Coquelicom pour réaliser son stand pour son salon dédié aux comités d’entreprises.

Concevoir un stand dynamique pour une marque de sport

La conception du stand devait aller de pair avec l’activité de la marque et aider à attirer les clients du salon. Lokahi souhaitait plonger la cible dans l’univers de la marque : expérience, goût de l’effort, voyage et harmonie.

Etre visible sur un salon grâce à la conception

La PLV, Publicité sur Lieu de Vente sert à être bien visible sur un salon. Le client à choisis plusieurs supports permettant d’être vu de loin :

  • Une bâche de 2m X 2,5m
  • Un totem de 1m X 2m
  • Un kakémono de 1m X 2m
  • Une borne d’accueil

Une bonne conception c’est un stand qui fait vendre

Que pouvez-vous attendre des supports de votre stand pour un salon commercial ou évènementiel ?

  • Des visites
  • Des ventes
  • La mise en valeur de vos produits
  • La confiance du client

Si vous souhaitez un devis pour la conception de votre stand contactez nous :

Création de logo pour consultant marketing à Toulouse

Création de logo pour consultant en marketing à Toulouse

Valeurs et terroirs à confié à Coquelicom la création de son logo de consultant. Cette société de conseil marketing est dédiée aux marques, producteurs et transformateurs, soucieux d’augmenter leurs marges et de valoriser leurs produits en créant leur marque propre. Edouard Barkahausen, fort de ses années d’expérience dans la grande distribution à pour vocation de donner aux producteurs locaux les outils adéquats pour développer leur chiffre d’affaire et capter un maximum de marge.

Création de logo pour consultant

Créer un logo unique qui soit impactant, reconnaissable et qui situe l’activité de valeurs et terroirs en un coup d’œil, c’est la spécialité de Coquelicom !
Notre client à souhaité un logo assez illustratif, qui mette à l’honneur le terroir, les produits locaux, l’agriculture et l’idée de développement. L’idée de soleil pour évoquer la lumière, les champs pour l’agriculture ainsi que la vache et la grappe de raisin, le panier pour le commerce et la vente, l’arbre pour l’idée de croissance et de nature. Une forme ovale dans une forme carrée, la proximité dans la rigueur.

Une identité visuelle forte qu’on a envie de partager

Pour compléter le logo, Coquelicom a créé les supports papiers nécessaires au démarrage d’une activité :

  • Carte de visite
  • Tête de lettre
  • Carte de correspondance
  • Supports Word et Excel

Comment faire parler de votre entreprise avec un coût de communication minimum? Déposez vos supports de communication, partagez-les, ils communiqueront pour vous et vous ferons gagner du temps et de l’argent.

Formation sur site WordPress à Toulouse

Pour notre client étant déjà aguerri sur son site WordPress, nous avons mis en place, avec notre partenaire développeur web, un site Internet. La demande du client était de pouvoir avoir la main sur son site web et le modifier à volonté : apprendre à utiliser un thème WordPress et le modifier seul.

Portrait photo

photo de Portrait photo professionnel noir et blanc, couleur Toulouse

Pour mettre en valeur son profil sur les réseaux sociaux, Edouard à confié à Coquelicom le soin de le prendre en photo. Portrait couleur, noir et blanc.

création site web camping

Création site de camping à Toulouse

Le camping « Le beauvillage » à Lauzerte a choisis Coquelicom pour sa création de site Internet.

La demande du client : créer un beau site de camping

  • LE PROJET : Création d’un site mettant en valeur l’aspect charme et cosy du camping, avec réservation en ligne
  • CIBLES DE COMMUNICATION : les vacanciers, plutôt public adulte / couples que famille et amoureux de la nature…

Un site Internet WordPress performant avec de belles photos :

Reportage photos :

Coquelicom s’est chargé du reportage photo illustrant le site Internet du camping. Pour se faire, nous avons organisé une séance photo avec les propriétaires. Afin d’illustrer le site avec des photos actuelles et mettant en valeur les hébergements atypiques du Beauvillage.

thème personnalisé pour WordPress :

Le site du camping Le Beauvillage est basé sur le CMS WordPress avec un thème adapté. Les photos viennent donner une touche très personnalisée et une image de marque différenciante à un tarif plus abordable qu’un (vrai) webdesign sur mesure !

Réservation en ligne avec son site WordPress

Un site internet commercial, ayant pour objectif de vendre des séjours et d’effectuer des réservations en ligne, il doit :

  • Donner envie de venir séjourner dans votre camping au premier regard.
  • Faciliter les réservations en étant responsive = consultable depuis n’importe quel support.
  • Faciliter l’accès aux informations en étant clair et ergonomique
  • Etre sécurisé et sécurisant car il est le lien entre votre produit et l’acheteur.

Si vous voulez créer votre propre site, contactez-moi !
Enora Le Mignon : 06 21 02 16 41

image logo maître d'ouvrage

Création de logo pour AMO à PARIS

Notre cliente vous raconte sa prestation de création de logo

« Je souhaitais démarrer mon activité avec un logo professionnel, sobre, en cohérence avec l’univers de l’assistance à maîtrise d’ouvrage (bâtiments, travaux, suivi de chantier…). Enora a été très à l’écoute et m’a parfaitement conseillée – même au-delà de mes attentes initiales. De plus, connaissant bien mon secteur, elle m’a créé un logo en parfaite adéquation que je suis fière de présenter. J’ai toujours de supers retours de ma carte de visite ! Encore merci pour votre professionnalisme. »
Bérangère Peron – CEO de Bee Amo

Comment créer un bon logo pour un AMO ?

Avant toute chose, le logo est le plus petit symbole visuel qui va représenter une entreprise, un produit, une marque, un service. Il doit donc être percutant et efficace.
Pour comprendre les étapes de création et les enjeux, vous pouvez consulter notre infographie sur le logo !

Image du logo rose et marron Tata Néno, marque de biscuits biologiques

Création de packaging et branding

Image : Création de plaquette pour biscuiterie

Branding, packaging et packshot

Client : projet personnel
Marque : Tata Néno est une marque de biscuiterie fine haut de gamme, biologique et locale.
Coquelicom c’est chargé de l’étude de marché, la création du nom et de la marque. Le positionnement, le marketing, la création des packagings ainsi que le packshot des produits et les photos d’ambiance.

Création de marque – branding Tata Néno

Au démarrage d’une marque il y a un nom. Puis un logo. Tous deux reposent sur le concept de la marque sur l’étude de marché. Ils doivent se répondre, se compléter, se révéler mutuellement.

Identité visuelle de marque

L’identité visuelle d’une marque est le lien privilégié entre le client, le produit et la marque. Pour Tata Néno, le choix du rose cible principalement les clientes féminines. Le logo en lettrage manuaire impose une proximité et l’idée de luxe ET d’artisanat. Les produits sont faits main. La couleur marron ramène à la terre, aux racines et donc aux matières premières biologiques.

Packagings pour biscuiterie fine et biologique

Les packagings sont variés et répondent aux besoins de mise en valeur, de conservation et de protection des produits.

Plaquette de présentation de produits

Pour vendre ses produits, la marque Tata Néno avait besoin d’une belle plaquette de présentation pour mettre en avant ses produits et les présenter.

Image de Création de packaging sachets et etiquettes
Image : packaging & photo d'ambiance
Image du logo rose et marron Tata Néno, marque de biscuits biologiques
Photo de panneau enseigne d'une agence de communication

Création de panneau enseigne pour agence à Gentilly

Création d’une enseigne devanture

Client : Ideal Media
L’agence Ideal Media avait besoin de signaler sa présence et localiser son activité par une enseigne extérieure. L’agence avait besoin de marier ses deux prestations : la communication et l’impression.

La signalétique qu’est-ce que c’est ?

La signalétique sert à guider la personne qui la voit. Elle peut indiquer la présence d’une entreprise, mais encore une direction pour atteindre une adresse, indiquer un chemin… Vous avez besoin de signaler votre présence sur le lieu de votre entreprise ? Votre structure est située dans une zone difficile d’accès et vous voulez faciliter le trajet jusqu’à vous ? Voici quelques exemples de supports qui peuvent vous être utiles :

  • Bâches
  • Panneaux directionnels
  • Drapeaux
  • Dibons…

Comment créer une enseigne ?

C’est simple ! Vous prenez les dimensions du support qui va accueillir votre panneau, bâche ou autre support. Vous pouvez réfléchir aux contenus que vous souhaitez intégrer ou vous pouvez demander une prestation de conseil à Coquelicom !

image de carte vectorielle du pays de Figeac

Création carte vectorielle à Toulouse

Dessin de carte vectorielle

Client : le Pays de Figeac
Dessin d’une carte vectorielle avec le logiciel Illustrator. Carte du Pays de Figeac pour la communauté de commune.

Comment redessiner une carte géographique sur mesure?

Tout d’abord il vous faut une carte sur laquelle vous allez noter vos informations, modifications, ajouts, corrections, zones…. Ensuite d’après votre modèle, Coquelicom pourra faire une reproduction de votre carte au format vectoriel avec le logiciel Illustrator.
Avec ce document, vous serez libres d’imprimer sur de petits formats, comme des très grands. Le format vectoriel est extensible à l’infini…
(ce sont les machines des imprimeurs et fabricants qui limitent les tailles des supports).
Ce format est très utile pour la PLV et la signalétique.

C’est aussi grâce à la vectorisation de votre carte que nous pourrons lui donner un style graphique, des couleurs, tailles de contours, typographie des textes…

image du webdesign responsive de la fondation Arc

Création de webdesign pour Fondation Arc

Webedesign, sous traitance pour agence de communication à Toulouse :

Sous traitance : Agence le Poulpe bleu
Client final : La fondation ARC

La commande : Webdesign responsive et identité visuelle

Webdesign responsive et identité visuelle pour site évènementiel avec 7 écrans, ainsi qu’une pré-home.

Le besoin du client :

  • Le client : Fondation Arc, recherche contre le cancer
  • Le thème : Octobre Rose, mois de sensibilisation contre le cancer du sein
  • La cible de communication : malades, chercheurs, famille des malades
  • But du support : sensibiliser sur les avancées de la recherche sur le cancer du sein, diffuser de l’information, montrer que al recherche progresse, témoigner de la mobilisation
  • Le ton : poétique, kinesthésique, ludique et sensible.
  • Les valeurs à défendre : positivisme, désir, envie d’ascension et défi. Dérouler une vision positive, aborder concrètement le sujet.
  • Attentes graphisme : Entrelacer 3 univers, l’univers du cancer du sein et octobre rose, l’univers de la recherche traditionnellement bleu, l’univers de la montagne gris / bleu / blanc. Les univers doivent se marier sans que l’un ne domine l’autre. S’appuyer sur la métaphore de la montagne.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Coquelicom vous explique ses choix graphiques :

  • Le graphisme :

Plusieurs éléments associés avaient des connotations plutôt froides il a donc fallut les associer sans perdre le côté frais, ludique recherché :

Le bleu est prédominant pour rester dans le code couleur de la recherche qui était un impératif. Étant une couleur froide, la montagne plutôt froide peu conviviale et peu accueillante…

Les montagnes ne devaient pas être pointues pour ne pas renvoyer un aspect incisif, tranchant, piquant… Il a donc fallut adoucir, arrondir.

La contrainte :  casser cet univers froid, afin de rendre cette création accueillante pour la cible et chaleureuse.
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • La typographie :

    En plus de lisibilité des typographies, j’ai respecté l’univers chercheur avec la typographie Quantico qu’on trouvera sur les éléments centraux et donné une touche plus humaine avec la typographie des rubriques et menu loobster, pour contraster et rompre avec le coté rigide et froid de la Quantico.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • La couleur :

    Les couleurs sont pour beaucoup en dégradé, afin d’assurer des transitions délicates et fluides.
    Le vert du bas, composé de jeune, réchauffe l’atmosphère.
    Les titre de niveaux supérieurs reprennent la couleur du niveau inférieure pour repérer l’écran.
    Les couleurs sont chaleureuses et chaudes pour contraster avec le bleu et réchauffer l’atmosphère globale.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer