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Le brief pour la création d’un logo de marque

  • LE CLIENT : La fibre caline, marque de layette et accessoires textiles bébé biologiques et durables à Toulouse
  • LE PROJET : création du logo devant être tissé sur les produits
  • LES SUPPORTS : textile
  • LA CIBLE DE COMMUNICATION : famille, futures mamans, grand-parents…
  • LES VALEURS À RÉVÉLER : c’est une marque moyenne, haut de gamme, qui privilégie la qualité du produit. Fabriqué en France. Matière première labellisée bio
    Les mots clef de la marque : qualité / éthique / design / naturel / durabilité du produit / rassurante
  • DEMANDE SPÉCIFIQUES DU CLIENT : « logo classe dans l’air du temps, ludique »

Avec tous ces éléments, Coquelicom disposait d’une matière riche et généreuse pour faire un logo adapté et percutant! Voyons la réponse graphique qu’a apporté la graphiste.

Un logo écologique, doux et humain

  • le symbole :
    La forme donne le ton, un cœur. L’idée est d’évoquer la maternité, l’amour maternelle, la douceur (douceur des fibres choisies par la marque).
  • Couleurs du logo :
    Marron : retour à la terre, c’est une couleur fiable, équilibré et durable. Plutôt chaude cette couleur évoque le fait main et le côté traditionnel.
    Vert : le nœud vert met l’accent sur le côté écologique de la marque et donne un côté dynamique.
  • la typographie :
    Le choix c’est naturellement porté vers une typographie reprenant l’écriture humaine pour la proximité, et le style plein et délié qui est très graphique. Le « L » majuscule de typographie n’étant pas joli je l’ai redessiné pour qu’il s’accorde avec l’ensemble. Il fallait un écriture assez grasse pour être tissée sur les produits.

La fibre Câline à fait confiance à Coquelicom pour la création de son logo de marque. Hervé Croquette nous a confié cette création afin de mettre en valeur ses produits de qualité et biologiques. C’est tout naturellement que le choix d’un prestataire qui, en plus de sa créativité, est tourné vers l’éco-conception c’est imposé.