2PR est une société de recyclage, achat et vente de palette en midi Pyrénées.. C’est une entreprise humaine, sans superflu, au caractère sociétal, œuvrant pour la valorisation des déchets, avec un réel sens du service. 2PR a su fidéliser ses clients grâce à son écoute du client. Elle a naturellement fait appel à Coquelicom pour créer son identité et son site Internet.

Assurer la gestion de projet d’un site web

  • Identité visuelle : refonte du logo et direction artistique
  • Site Internet : webdesign, intégration, ergonomie et développement
  • Cibles de communication : acheteurs, responsables qualités et responsables développement durables. Entreprise locale pour l’enlèvement et nationales pour l’achat.
  • Les valeurs à révéler : dymanisme, sérieux, humain, écologie et professionnels
  • Demande spécifique du client : se différencier de la concurrence avec une communication en phase avec l’entreprise. Sortir du cliché, gros camion et gros dépôt en photo.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Refonte logo avant/après :

On est sur un logo dynamique, globalement géométrique pour le sérieux mais adouci par le centre arrondi.

refonte logo identite visuelle_recycleur vendeur palette bois

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Création du site  web :

aperçu création du wendesign site Worpdress page interne siteweb

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Typographie

Nous sommes sur un typographie assez massive, le logo devant être utilisé en PLV il fallait qu’il soit bien visible et qu’il ai une bonne « assise ».

Enregistrer

Couleurs

Nous restons sur des couleurs sobres pour le logo. Il s’agit de coller à l’univers du secteur, rester sur des référenciels. Marron : pour le côté durable et fiable.

 

Enregistrer

Symbole

Les traits sont inspirés de la palette. J’ai  axé sur le côté « point » tout en gardant l’idée de la palette. Nous sommes sur un logo rond avec comme connotation le cycle, l’éternité, la souplesse, la Terre.

 

Enregistrer

Charte

Peps, dynamisme, design travaillé. Les couleurs complémentaires au logo donne une touche d’originalité et de dynamisme : bleu : fiable – vert : durable – marron clair : sûr, pratique, biologique.

Webdesign

La palette est centrale, mise à l’honneur afin de se différencier du graphisme qu’on peut trouver chez les concurrents. 2PR est différent et ça se voit! Le graphisme et les éléments sont volontairement carrés de donner une image sérieuse de l’entreprise.

DA

Sous la direction artistique de Coquelicom la prise de vue par un photographe met en valeur le site : préparation de la prise de vue, repérage, ambiance, tonalités…La palette posée en pleine nature mais a un positionnement très géométrique et organisé.