Besoin d'un graphiste? Discutons de votre projet

Sous-traintance pour INDIGGO, conseil ingénierie en Développement Durable. Client final : ADEME Martinique.

Illustrer l’affiche de la semaine de la mobilité en Martinique

L’objectif de communication : Inciter au covoiturage en Martinique

Les supports et missions :

  • Création d’affiche A3
  • Illustration d’affiche (le client n’ayant aucun visuel)
  • Plaquette A5 contenant des infographie
  • Diplôme A4

Les valeurs à révéler : écomobilité, économie, changement, convivialité

Eco-conception pour une affiche de covoiturage

C’est naturellement que le client à souhaité de l’éco-conception graphique pour son projet d’illustration d’affiche et de création de dépliant. Le covoiturage est un des levier pour limiter la pollution et optimiser des services de transports. Vous vous demandez surement comment faire de l’éco-conception? Voici quelques pistes :

  1. Veiller à la pérennité du document : on évite les informations qui rendent vite obsolète les documents
  2. Optimiser les encrages, les formats, les contenus…
  3. Travailler avec des imprimeurs locaux pour optimiser son bilan carbone et limiter le transport
  4. Sélectionner des papiers labellisés (PEFC, FSC) et ou recyclés (CYCLUS)
  5. Choisir ses encres végétales, sans huile de palme : c’est le top!
  6. Préférer un imprimeur dans une démarche ISO 26000 montre qu’en plus des matériaux, le personnel est précieux…

Infographie, dataviz, datavision pour être percutant

Communiquer par le biais d’une infographie c’est percutant, efficace et rapide! Pour cela il faut des données, chiffrées si possible. Ensuite nous pouvons les utiliser pour illustrer vos supports de communication. Sur le dépliant, nous avons présenté les modes de transports utilisés par les martiniquais par exemple.
C’est un mode de communication moderne et très efficace. Et si vous faisiez gagner du temps à vos cibles de communication? Mettre en valeur un esprit concis, un concept efficace et aller à l’essentiel dans sa communication, quoi de plus valorisant pour votre entreprise?