Webdesign site chocolatier artisanal toulouse

Commander un webdesign pour un chocolatier
Client : Agence Com3elles – Client final : la Chocolaterie artisanale de Lara
Création du webdesign et identité visuelle pour site vitrine, version 1 et 2. La version actuelle sera retravaillée par l’agence de communication cliente.
Le brief : une ambiance artisanale, professionnelle, le goût et les bons produits
- La cible de communication : BtoC
- But du support : présenter la chocolaterie et donner le ton dès l’entrée du site, sur l’aspect artisanal, petite entreprise, et qualité
- Les valeurs à défendre : le goût, le chocolat, la qualité des produits, la simplicité, le naturel
Dans quel but créer un webdesign sur mesure?
Un site sur mesure se justifie surtout pour mettre en valeur des produits de qualité. Le sur mesure, met en valeur le sur mesure!
Parfois pour un soucis d’expérience utilisateur il est indispensable de passer par du sur mesure car aucun thème existant ne répond au besoin du client.
Les technologies actuelles rendent indispensable la visualisation sur tablettes et mobiles (En 2016 50% des recherches Google se faisaient via un mobile), c’est pourquoi le responsive est indispensable (responsive = site adaptable sur les différents supports de visualisation).
Refonte logo traiteur & bâche
Le client de notre refonte de logo pour traiteur
Les ptits plats d’Eva, traiteur cuisine du monde.
Le brief : cuisine simple & familiale, authentique, ethnique
- Le client : Traiteur itinérant de cuisine du monde, solidaire et humain
- Le projet : Refonte du logo et de son identité visuelle
- Les supports : PLV bâche pour décorer le stand
- La cible de communication : clients direct sur les salons et comités d’entreprises, facultés, petits budgets et budget moyens
- Les valeurs à révéler : cuisine simple et familiale, authentique, cool et ethnique,
- Demande spécifique du client : « garder la petite bonne femme » et éco-conception
Le logo avant

Plaquette commerciale designer textile
Le client : Créateur mode enfant
Blue poppies, créateur de vêtements totalement personnalisables pour enfants, Made In France!
Le brief :
- LE PROJET : Créer une plaquette commerciale pour un salon.
- LES SUPPORTS : plaquette 4 étiquettes rondes recto-verso
- CIBLE DE COMMUNICATION : visiteurs salon textile
Infographie logo
Et si on résumait un document de 20 pages en quelques graphiques?
Et si on arrivait à trnasmettre une vision globale en quelques graphiques pour introduire une conférence?
Et si on avait envie de faire réagir rapidement son auditoire avec des visuels percutants efficaces?
Webdesign responsive site développeur web
Le client : développeur web
Client final : Vincent Soula
Création du logo, webdesign et identité visuelle pour site vitrine avec 3 écrans à designer. Création d’une mascotte « l’abominable développeur des neiges ».
Le brief :
- Le client : Vincent Soula développeur web
- La cible de communication : BtoB
- But du support : présenter les prestations de développement et technologies maîtrisées
- Les valeurs à défendre : simplicité, technicité
- Attentes graphisme : ambiance sobre et professionnelle, un peu décalée. Illustrer « l’abominable développeur des neiges » afin de donner une touche créative et graphique au site internet.
La réponse de coquelicom :
- 1) Couleurs :
bleu : technique et froid, serein et calme
orange : complémentaire du bleu, c’est une couleur chaude qui vient réchauffer l’ambiance « polaire » du développeur des neiges
Marron : durable, s’accordant bien avec le bleu ciel et le orange - 2) Mascotte :
Il fallait un yéti sympathique et doux. Le titre pouvant faire « peur » il fallait atténuer et donner une petite touche décalée.
- 3) Typographie :
J’ai opté pour un mixe, typographie bâton et scripte qui se complètent bien et sont élégantes. Bien entendu étant sur le web, il s’agit de google fontes.