Besoin d'un graphiste? Discutons de votre projet

Chez Coquelicom, la création de logo répond à une méthode de création utilisée par les plus grandes entreprises (Google, Airbnb, Facebook…) :  le design thinking. Elle garantit la qualité et l’originalité de votre logo (création unique, sur mesure pour vous). Un logo durable qui passera les modes et les années, des entreprises clientes statisfaites.

Notre offre :  la création de logo en 9 étapes

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naming

Trouver le nom du logo

Le nom du logo : soit vous avez déjà créé votre entreprise, et le nom est trouvé, soit Coquelicom vous aide à trouver le nom grâce à sa prestation de naming

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dépot nom logo INPI

Protéger votre logo

Protégez votre nom : vérifier que le nom n’existe pas déjà sur la base de donnée de l’INPI (recherches phonétiques comprises) et déposer le nom à L’INPI.

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brief logo

Le brief logo

Le brief logo : découvrir le client : activité, secteur, concurrents, cible de communication, valeurs, objectifs…

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étude de marché logo

Les codes graphiques

Les codes graphiques du secteur : connaître les référentiels pour être cohérent et identifiable. Permet de créer une identité visuelle unique, et permet de se démarquer.

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création logo

La création du logo

Création du logo  : trouver une typographie et un symbole. Généralement il y a 3 propositions. Le logo est fait avec le logiciel vectoriel  Adobe Illustrator.

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création logo allers-retours

Amélioration du logo

Permettent d’affiner la forme du logo. Aller au cœur du processus de création pour aboutir à un design parfait.

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création logo colorimétrie

La mise en couleur du logo

La mise en couleur du logo  : elle vient après la définition de la forme. Ainsi le choix du client reste centré sur l’essentiel : le sens de la forme graphique.

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livraison logo

La livraison du logo

Livrer le logo : dans les différents formats exploitables : .ai et .eps sont les formats vectoriels, .png, .jpeg ou jpg…

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utilisation d'un logo

L’utilisation du logo

Utiliser votre logo : pour créer l’identité visuelle de votre marque et la charte graphique. Il sera utilisé sur les supports de communication imprimés ou numériques.

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Discutons de votre projet!

Notre offre :  la refonte de votre logo en 4 étapes

La refonte de logo répond à un besoin de modernité et de changement. Pour pouvoir faire une refonte il faut une base de logo professionnelle qui répond aux normes d’un logo et à son utilisation à travers l’identité visuelle

    1. Le brief – la découverte de l’entreprise cliente
    2. La refonte de la typographie et du symbole du logo
    3. Les allers-retours de correction du logo
    4. La livraison : les formats standards d’un logo :  .ai et .eps,  .png, .jpeg ou jpg, .pdf ou .psd peuvent être créés si beso

Notre offre : le Lifting de logo en 3 étapes

Le lifting de logo répond à un besoin de léger changement. Ajouter la notion de design et d’esthétique à une base de logo, professionnelle ou non.

    1. Le lifting de la typographie et du symbole du logo
    2. Les allers-retours de correction du logo
    3. La livraison :  les formats standards d’un logo

Le logo est livré dans les différents formats exploitables : .ai et .eps,  .png, .jpeg ou jpg, .pdf ou .psd peuvent être créés si besoin

Coquelicom répond à vos questions sur le logo!

Qu'est ce qu'un logo?

Le logo ou logotype est le plus petit symbole graphique représentant votre entreprise. Il est généralement composé de texte composé avec une typographie ou police de caractère et d’un symbole ( forme apportant un complément d’information au texte).
Il est utilisé sur les supports de communication de l’entreprise, plaquette d’information, plaquette commerciale, en signalétique sur une vitrine avec une vitrophanie par exemple, sur le site internet de la société, lors des salons professionnels et des expositions… Il permet à votre cible de communication d’avoir immédiatement votre nom et votre image d’entreprise quand elle vous contacte. Le logo pose l’univers et l’activité de l’entreprise. Il donne le ton de la communication.

Quel est le prix d'un logo?

Le logo ou logotype est le plus petit symbole graphique représentant votre entreprise. Il est généralement composé de texte composé avec une typographie ou police de caractère et d’un symbole ( forme apportant un complément d’information au texte).
Il est utilisé sur les supports de communication de l’entreprise, plaquette d’information, plaquette commerciale, en signalétique sur une vitrine avec une vitrophanie par exemple, sur le site internet de la société, lors des salons professionnels et des expositions… Il permet à votre cible de communication d’avoir immédiatement votre nom et votre image d’entreprise quand elle vous contacte. Le logo pose l’univers et l’activité de l’entreprise. Il donne le ton de la communication.

Quels sont les avantages d’une création de logo par un graphiste professionnel ?
  1. Image professionnelle car votre identité visuelle d’entreprise est professionnelle
    Après avoir choisi un bon graphiste (lire les avis, regarder le book ou porfolio, appeler le professionnel…) vous serez prêt à faire créer un logo unique, mettant en valeur votre entreprise, votre activité et avec un message claire en direction de votre cible de communication.
    Bénéfice: Valoriser votre entreprise et votre image de marque grâce à une identité visuelle graphique et design
  2. Le logo d’entreprise renvoie de la cohérence et de la fiabilité :
    En ayant une charte graphique cohérente, en renvoyant la même identité visuelle sur tous vos supports de communication, vous donnerez l’image d’une entreprise fiable et cohérente.
    Bénéfice: Rassurer votre client avec votre logo et vos supports de communication
  3. La charte graphique développe votre notoriété et donne confiance :
    Une entreprise qui prend soin de son image, prend soin de ses clients. Elle travaille dans le détail et offre une prestation. Une belle entreprise, qui fabrique de beaux produits ou de bons services, avec une belle identité visuelle, met autant le produit en valeur que le client.
    Bénéfice : Votre charte graphique vous rend reconnaissable met en valeur votre client qui vous recommandera volontiers.
Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

La charte graphique consigne tous les éléments de votre identité visuelle. Pour garder une uniformité dans vos outils de communication, la charte graphique est le document imprimé ou pdf, de référence que vous communiquez à votre graphiste ou designer graphique pour créer vos affiches, flyers, kakémonos, bâches … La charte graphique est garante d’un environnement graphique d’entreprise cohérent et uniforme, quel que soit le créateur de vos documents imprimés ou numériques. Elle comprend les consignes d’utilisation des graphismes suivant :

    • Le logo ou logotype
    • La typographie : votre logo sera accompagné d’une ou plusieurs typographie (ou polices de caractère) qui seront utilisées pour créer vos supports de communication. Elles seront consignées dans la charte graphique.
    • Les couleurs complémentaires: votre identité visuelle est aussi composée de couleurs complémentaires, un code couleur qu’on retrouvera sur vos différents outils de communication comme votre plaquette d’entreprise, votre site Internet, votre stickers de vitrine…
    • Pictogramme : si votre identité visuelle repose sur des pictogrammes, il figurent dans la charte graphique
Qu'est ce que l’identité visuelle?

L’identité visuelle c’est l’ensemble des éléments utilisés pour rendre une entreprise unique, identifiable et visible sur son secteur d’activité. Elle est composée des éléments graphiques qui constituent votre marque :

  • Le logo ou logotype
  • La typographie des textes
  • Le couleur complémentaire du graphisme
  • La charte graphique