Webedesign, sous traitance pour agence :

Sous traitance : Agence le Poulpe bleu
Client final : La fondation ARC

La commande :

Webdesign responsive et identité visuelle pour site évènementiel avec 7 écrans, ainsi qu’une pré-home.

Le besoin du client :

  • Le client : Fondation Arc, recherche contre le cancer
  • Le thème : Octobre Rose, mois de sensibilisation contre le cancer du sein
  • La cible de communication : malades, chercheurs, famille des malades
  • But du support : sensibiliser sur les avancées de la recherche sur le cancer du sein, diffuser de l’information, montrer que al recherche progresse, témoigner de la mobilisation
  • Le ton : poétique, kinesthésique, ludique et sensible.
  • Les valeurs à défendre : positivisme, désir, envie d’ascension et défi. Dérouler une vision positive, aborder concrètement le sujet.
  • Attentes graphisme : Entrelacer 3 univers, l’univers du cancer du sein et octobre rose, l’univers de la recherche traditionnellement bleu, l’univers de la montagne gris / bleu / blanc. Les univers doivent se marier sans que l’un ne domine l’autre. S’appuyer sur la métaphore de la montagne.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Coquelicom vous explique ses choix graphiques :

  • Le graphisme :

Plusieurs éléments associés avaient des connotations plutôt froides il a donc fallut les associer sans perdre le côté frais, ludique recherché :

Le bleu est prédominant pour rester dans le code couleur de la recherche qui était un impératif. Étant une couleur froide, la montagne plutôt froide peu conviviale et peu accueillante…

Les montagnes ne devaient pas être pointues pour ne pas renvoyer un aspect incisif, tranchant, piquant… Il a donc fallut adoucir, arrondir.

La contrainte :  casser cet univers froid, afin de rendre cette création accueillante pour la cible et chaleureuse.
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • La typographie :

    En plus de lisibilité des typographies, j’ai respecté l’univers chercheur avec la typographie Quantico qu’on trouvera sur les éléments centraux et donné une touche plus humaine avec la typographie des rubriques et menu loobster, pour contraster et rompre avec le coté rigide et froid de la Quantico.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • La couleur :

    Les couleurs sont pour beaucoup en dégradé, afin d’assurer des transitions délicates et fluides.
    Le vert du bas, composé de jeune, réchauffe l’atmosphère.
    Les titre de niveaux supérieurs reprennent la couleur du niveau inférieure pour repérer l’écran.
    Les couleurs sont chaleureuses et chaudes pour contraster avec le bleu et réchauffer l’atmosphère globale.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer