Sacatrousse avait besoin d’une identité visuelle qui allait de paire avec sa créatrice Gaëlle. Elle utilise des tissus aux motifs marquants et variés, il fallait donc une identité qui puisse s’harmoniser avec sa collection.

Comment créer un logo pour créatrice textile?

La première des qualités est l’écoute. En général une créatrice a des goûts affirmés et un univers dans lequel elle évolue. C’est de ce capital créatif dont je me suis inspirée pour faire naître le logo de Gaëlle : Sacatrousse. La seconde qualité c’est la curiosité. La découverte des créations est indispensable pour faire correspondre les supports de communication aux sacs et trousses. Et enfin, de la pertinence. Lorsqu’on est créatif, l’aspect marketing, communication et vente de nos produits peut sembler difficile ou délicat. C’est pourquoi Coquelicom accompagne ses créateurs avec cette notion de marché, de clientèle cible et d’axe de communication. Quelques années en service marketing me permettent de toujours penser à la finalité de votre demande : être visible et vendre mieux. C’est cette phase de conseil et d’accompagnement qu’apprécient mes clients.

Création de belle carte de visite

Une carte de visite sert à faire découvrir ses créations, laisser ses coordonnées ou encore marquer parce qu’elle sont jolies.  Sacatrousse a souhaité deux formats de cartes de visite : des mini cartes qui accompagnent les création dans leur colis et des cartes plus grandes et épaisses pour laisser chez ses revendeurs et partenaires. Nous créons vos supports papiers.

Que serait une page Facebook sans un bel habillage?

Nous avons travaillé sur l’uniformité de la communication visuelle de la marque. L’habillage de la page Facebook était indispensable pour mettre en valeur cette créativité et cette qualité qui habitent Gaëlle et ses créations couture. Le soucis du détail, les motifs, les couleurs, l’harmonie… Et pourquoi ne pas personnaliser vos réseaux sociaux et sites Internet?