L’association des commerçants du Faubourg Bonnefoy à Toulouse à confié la création de son logo « Les vitrines du Faubourg » à Coquelicom.
Quoi de mieux qu’une graphiste locale et cliente chez eux pour faire parler l’identité visuelle et l’identité de marque de ces commerçants?

Création d’un logo coloré pour commerçants

Créer un logo impactant et unique, reconnaissable et qui donne le ton de cette nouvelle association de commerçants dans le quartier Bonnefoy à Toulouse,  c’est la mission qui m’a permis de collaborer avec Isabelle, présidente de l’association pour cette création! Un logo coloré c’est rapidement imposé de par son côté frais, dynamique et accueillant.
De plus la ville rose a permis de faire ressortir une couleur rose dominante.

Valeurs à transmettre :

  • Fédérer
  • Contact, écoute
  • Partage , échanges
  • Dynamisme (évènementiel, action, faire vivre le quartier…)
  • Proximité (lieu, espace, local…)

Votre identité :

  • Commerce
  • Proximité
  • Services
  • Efficacité
  • Dynamisme
  • Lieux dʼéchange
  • Contact….

La perception souhaitée :

  • Dynamisme
  • Qualité
  • Service
  • acteur reconnu du quartier

Objectifs :

  • Identifier les adhérents de l’association
  • Faire rayonner le quartier, lʼassociation
  • Développer le commerce de proximité

Un logo percutant

L’objectif du logo est de dire le mieux possible, l’essentiel des informations qui vous caractérisent. Nous avons donc mis en avant la notion de contact, de dynamique et d’échange. Le tout dans renvoyant une idée joyeuse de l’accueil en magasin.

Vous avez besoin d’un logo, vous pouvez nous confier sa création ou nous demander conseil.