Communication originale pour restaurant à Toulouse :

Le restaurant associatif « Au fil de l’ô » créé dans le quartier de la Reynerie à Toulouse, avait besoin d’une identité forte et attrayante. Attirer des gourmets dans le quartier était un sacré défis que nous avons relevé!

Les supports de communication à créer :

  • Identité visuelle et charte graphique
  • Logo
  • Affiche A3
  • Flyer A6 recto verso
  • Panneaux PLV extérieur
  • Habillage facebook…

La cible de communication à séduire :

  • Tout public, les habitants du quartier et aussi de l’extérieur, sensible aux initiatives culturelles, expos, concerts…

Les valeurs à incarner :

  • Cuisine de qualité type brasserie
  • Gourmandise
  • Casser l’image Reynerie qui pourrait coller au restaurant.

Demande spécifique du client

« Avoir une identité visuelle moderne, lisible, épurée, nous permettant de sortir des clichés »

Le logo du restaurant

image création et de design du logo pour restaurant associatif et culturel à Toulouse

La forme est « dansante », qui rappelle un peu l’eau des vagues (au fil de l’O, le restaurant et face au lac de la Reynerie) et les courbes du symbole viennent assouplir tout ça. La  typographie élégante et en italique, donne du mouvement, du dynamisme, du style c’est un restaurant vivant, de cuisine bonne fine et délicate (un soin particulier est apporté à la présentation des plats et au choix des produits!).

Couleurs du logo :
Les couleurs du symbole sont chaudes pour faire ressortir le côté terroir et les valeurs du clients. le orange pour la vitalité (produit frais, cuisine légère), la chaleur, et le marron pour ses connotations succulentes, durables et délicieuses…

L’affiche et le flyer

L’idée était de parler du quartier, d’être identifiable pour les cibles locales, casser l’image du quartier, et donner une communication au restaurant qui lui permette d’aller séduire d’autre public cibles plus axée culturelle. J’ai donc proposé une création type « culturelle » qui mette à la fois la cuisine à l’honneur par le légume et en même temps assez design par un choix de couleurs assez sobres et une mise en page graphique.

Les panneaux devanture PLV

La création des panneaux de façade grands formats : 3500X600 mm + 3500X200 mm.
Déclinés du logo, les panneaux de la devanture devaient être visibles de loin et présenter le restaurant associatif!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer