Création d’un carnet à spirale personnalisé

Client : SDORMP : Syndicat des Orthophonistes Région Midi Pyrénées
Le SDORMP voulait communiquer en direction des orthophonistes de la région Midi-Pyrénées

Etape 1 : Conseil en communication

Avant de communiquer nous avons définit ensemble les moyens disponibles : temps de conception, budgets, usages. Le souhait d’un support pratique et pérenne qui soit à la fois utile et pratique.
J’ai donc fait plusieurs propositions dont la solution du carnet à spirales permettant de prendre des notes. Il serait illustré avec une jolie photo donnant aussi du souffle à la communication du SDORMP.
A l’intérieur figureront les coordonnées des différentes instances constituant le SDORMP et un petit rappel sur les adhésions, l’objectif de la communication étant d’inciter à de nouvelles adhésions.
J’ai fait les demandes de devis et budgétisé la création du carnet à spirale et le mailling des 1500 exemplaires à envoyer.

Etape 2 : Création graphique et recherche iconographique

Etant photographe amateure j’ai proposé différentes photos pour illustrer le carnet, celle du cerf-volant a été retenue. J’ai joué sur les codes couleurs et mis en page selon les thématiques souhaitées du client.

Etape 3 : Retours des orthophonistes

Le SDORMP à eu de très bons retours sur l’initiative qui à été renouvelée en 2018/2019 avec un nouveau visuel cette fois!