Image visuel de refonte site web

Refonte de site internet sans problèmes

image Photo de Sandrine Bertrand

Une refonte de site Internet c’est pointu et peut, en cas de négligence, vous faire perdre des places dans les moteurs de recherche, voir même disparaître de la toile. La refonte prend en compte l’existant et permet de redonner un coup de jeune à votre présence sur le web. On pourrait imaginer qu’on prend le nouveau site tout beau, et qu’on écrase l’ancien avec cette nouvelle version. Et bien non ! Surtout pas ! ça serait même une grave erreur. Nous allons demander à Sandrine Bertrand, ses conseils pour qu’une refonte soit aussi transparente possible pour les moteurs, voir même qu’elle optimise votre positionnement ! Lire la suite

Coquelicom, créatrice de logo et d'identité visuelle, designer graphique à Toulouse c'est chargé de la création de l'identité, du logo, de la prise de vue, de la créations des supports de communication, création des sticker et panneaux pour la devanture de la boutique.

Comment convaincre mon boss* de changer de logo ?

Logotype, comment convaincre mon boss* d’en changer?

Nous avons tous été confrontés à des logotypes d’entreprises créés par des amateurs, vieillots et/ou non professionnels. Ils sont souvent affectifs, peu efficaces et parfois ils pénalisent les beaux produits de l’entreprise, quand ils ne la dévalorisent pas.
Quand les équipes ne donnent pas leurs outils de communication, car ils pénalisent leur démarche commerciale, il est temps de faire quelque chose.
Quels arguments avancer pour convaincre mon patron qu’il faut changer de logotype?
Que puis-je attendre comme bénéfice pour mon entreprise ?

Lire la suite

image newsletter toulouse

La newsletter est-elle encore utile en 2015 ?

Qu’est ce qu’une newsletter ?

La newsletter est un support efficace qui vous permettra d’entrer en communication avec vos cibles : clients, prospects, partenaires… Votre newsletter est ce que vous voulez qu’elle soit :

  • Un mail groupé à vos clients (infos activité, des offres, actus…)
  • Une information à diffuser largement (nouveau produit, société qui grandit…)
  • Un contenu informatif rédigé spécifiquement (article de fond par ex.) etc.

Lire la suite

Et si on changeait les appels d’offre de la communication?

Et si on changeait les appels d’offre de la communication?

Avant de changer les appels d’offre, faisons un petit bilan des pertes et profits!

Appels d’offre, quand on sait que :

  • 95% des créations d’un AO de la communication vont à la poubelle.
  • À peine 15% des frais supportés par les entreprises pour répondre à l’AO* sont rémunérés.
  • 95% de l’énergie dépensée à la réponse de l’AO est perdue

Il est légitime de dénoncer ces abus. Lire la suite

image logo voix du midi

Voix du midi article sur Coquelicom!

La voix du midi : Interview de Coquelicom!

Qu’il est agréable de voir un petit article sur Coquelicom dans la Voix du midi!
Je vous met tout l’article, ainsi que l’interview de Coquelicom.
Quel bilan pour Coquelicom après 2 ans d’activité dans la communication responsable? Quelles perspectives? Est-il possible d’allier travail et valeurs? Tout est dans l’article! Lire la suite

image logo google

Google m’a tué !

Google m’a tué !

Il était une fois une graphiste avec un positionnement assez clair, spécialisée en éco conception, portant des valeurs d’économie sociale et solidaire. Elle faisait son métier comme elle en avait toujours rêvé, elle était heureuse et optimiste…
Cette graphiste était positionnée en seconde, voire en troisième page sur Google et elle n’avait qu’un objectif : être première en première page avec ses mots clefs « graphiste toulouse ».
Comment ce rêve, enfin réalisé, a transformé mon regard positif sur une profession en dure réalité ???
Je vous raconte !

Lire la suite