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Qu’est ce qu’une newsletter ?

La newsletter est un support efficace qui vous permettra d’entrer en communication avec vos cibles : clients, prospects, partenaires… Votre newsletter est ce que vous voulez qu’elle soit :

  • Un mail groupé à vos clients (infos activité, des offres, actus…)
  • Une information à diffuser largement (nouveau produit, société qui grandit…)
  • Un contenu informatif rédigé spécifiquement (article de fond par ex.) etc.

Quels bénéfices tirer de cet outil de communication?image newsletter toulouse

  • Augmenter votre notoriété, rester proche de vos cibles et relancer vos prospects
  • Promouvoir vos offres ou Lancer un produit ou un service
  • Fidéliser grâce à des offres personnalisées
  • Créer du trafic vers votre site…

La newsletter en quelques chiffres

  • 90,7% des internautes consultent leur messagerie 1 fois/jour
  • $ 0,01 et $ 0,05 = Coût pour communiquer directement avec ses clients
  • 80 % des cibles scannent les newsletter. La possibilité de lire sur Smartphone augmente l’impact de cette donnée!
  • 64% des internautes achètent souvent ou parfois après la lecture d’une newsletter
  • 39% des internautes transfèrent souvent ou parfois à leur entourage les emails intéressants

Établir une relation de proximité avec vos destinataires

Votre newsletter est pertinente si elle a une raison d’être. Pour être le plus efficace possible, il faut bien la préparer :

  • Définir votre cible et votre message
  • Définir le moment de la diffusion
  • Poser l’objectif principal : Vendre / Informer / Prospecter / Fidéliser…

Vous êtes responsables des envois. Si vous utilisez une liste achetée sur le net, ou si vous communiquez à vos connaissances, ce ne sont pas les mêmes objectifs.

Comment faire une bonne newsletter?

Respectez les bonnes pratiques :

  • Limiter l’objet du message à moins de 50 caractères (35-40 sur Smartphone)
  • Le rythme : éviter les relances trop rapprochées…
  • Une rédaction soignée : Listes (puces, tirets, titres et sous-titres attirants, mots en gras…)
  • l’image : Votre newsletter est l’ambassadrice de votre image de marque
  • Le contenu : penser à soigner le fond et la forme et concevoir une newsletter en accord avec votre image.
  • Le cadre légal : proposer une fonctionnalité de désabonnement

 

Conclusion : si vous avez des choses à dire, vive la newsletter!

Une newsletter qui est en phase avec son émetteur, qui cible correctement ses destinataires et qui est pensée pour apporter une information pertinente est un support peu onéreux, pour se rappeler à ses clients et les fidéliser. Vous avez une entreprise qui fait du bon travail et propose de bons produits ? Faites le savoir !

Si vous avez le besoin d’une newsletter? Voici la Coqueli’offre du mois!

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Vous aussi vous avez une problématique d’entreprise à laquelle vous aimeriez qu’on réponde dans la rubrique « coquelicom vous répond »? Écrivez nous : atelier@coquelicom.fr

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